Anakin est maintenant aux mains de Krayn, le marchand d'esclaves. Siri est chargée de l'emmener dans sa nouvelle cage. Elle ne veut plus entendre parler de son ancien nom et surtout pas des Jedi. Mais il y a quelque chose de louche dans son comportement, comme si elle n'était pas tombée totalement sous le joug de Krayn. Pendant ce temps, Obi-Wan va tenter de convaincre les colicoïdes qu'il ne faut pas perdre une minute pour tenter de récupérer Anakin. Et il a un plan pour cela. Mais il n'est pas certain que les membres de l'équipage du vaisseau apprécient sa proposition. Telle est la troisième partie de La quête des Jedi.
La revanche du capitaine Nym va mettre en scène un personnage qu'on connait maintenant bien. Enfermé dans une cellule de la Fédération du Commerce il va expliquer comment il s'est retrouvé là. Et, dans le prolongement, comment il va faire pour s'enfuir. Un récit court mais qui montre bien le caractère trempé de ce pirate d'exception.
La troisième partie de Liens de sang nous remet en présence de Boba Fett et de Connor Freeman, l'enfant d'un clone, tout comme Boba. Boba a un contrat à remplir, mais il doit d'abord se débarrasser de la Ligue des chasseurs de primes, un petit groupement de collègues plus ambitieux qu'intelligents. Le scénario s'étoffe et le dessin est toujours à tomber. Cette série, dont la fin paraitra dans le prochain numéro, tient bien ses promesses.
La suite du dossier sur X-Wing Rogue Squadron viendra compléter ces pages. Bien fourni, il parlera principalement aux amateurs de la série. Cela pourra bien sûr mettre l'eau à la bouche aux autres, mais ils n'en bénéficieront pas tout de suite. Par contre, où est la nouvelle rubrique sur l'histoire de la saga ? Est-elle déjà enterrée après seulement quelques petits articles ? J'espère que non et qu'elle nous reviendra dès la prochaine fois. Côté artistes maintenant, c'est au tour de Stéphane Créty et Julien Hugonnard-Bert d'être à l'honneur. Le premier dessine, le second encre. Et ils sont tous les deux auteurs sur la série Agents de l'Empire. Ils travaillent déjà ensemble sur la série Masqué, chez Delcourt, dont je vous avait parlé du premier tome il y a quelques temps.
Un numéro qui se lit bien mais auquel il manque cette nouvelle rubrique que j'apprécie tant.