Les Chroniques de l'Imaginaire

Star Wars - The clone wars (Star Wars - The clone wars - 8) - Collectif

Il ne faut pas croire, même les Jedis ont de temps en temps le droit de se reposer quand la survie de la galaxie n'est pas immédiatement en jeu. C'est ainsi qu'Anakin, Ahsoka et Obi-Wan vont se retrouver à bord d'un satellite de loisirs au-dessus de Coruscant pour regarder une course de modules. Anakin va se rappeler les courses qu'il faisait lui-même. Mais alors que la course vient de débuter, il remarque des droïdes d'entretien qui ne semblent rien entretenir du tout, mais plutôt construire quelque chose… comme un canon. Il leur faut donc réagir au plus vite.

De son côté, c'est Padmé Amidala qui profite d'un défilé de mode en compagnie de C3-PO. Dans la foule, elle semble remarquer une silhouette qui ne lui est pas inconnue, une silhouette qu'elle préfèrerait ne plus jamais apercevoir, celle d'Asajj Ventress. Alors qu'elle la poursuit, elle va tomber sur Mace Windu qui est lui aussi à la poursuite de cette dangereuse criminelle. Les deux arriveront-ils à conjuguer leurs talents pour la mettre hors d'état de nuire ?

Obi-Wan et Anakin vont se rendre sur la planète Themis qui produit un minerai explosif qui pourrait servir de source énergétique à la République… ou aux Séparatistes. Obi-Wan va donc devoir négocier avec le prince Lumon et contrer les avances de la duchesse Thax, présente pour le compte des Séparatistes.

Voici les trois histoires que l'on trouvera dans les pages de ce huitième numéro de Star Wars - The clone wars. J'avoue que les deux premières, qui se suivent, ne m'ont pas trop enchantées, mais le dessin y était beaucoup trop simpliste à mon goût. C'est un style que je n'affectionne pas et m'a donc perturbé. Au-delà de ça, l'intérêt des histoires était plutôt mineur, même si je suis d'accord pour dire que même de petits évènements peuvent faire basculer le cours de la guerre des clones et qu'il ne faut rien négliger. Quant à la dernière histoire, Le vaisseau perdu, le dessin y est beaucoup plus agréable. Une nouvelle fois, on voit que les Séparatistes ont des méthodes qui ne laissent pas beaucoup le temps au libre arbitre de s'exprimer.

Les jeux, les fiches de personnages et le courrier des lecteurs sont toujours des rubriques que vous retrouverez dans les pages de Star Wars - The clone wars, pour ceux qui veulent faire des pauses entre deux lectures.