Vous voulez de l'action ? Du sexe ? Des poulpes ? De la violence ? De la sorcellerie ? De la science-fiction ? Des vieux ? Du SM ? Des jeunes ? De la drogue ? La fin du monde ? Des voyages ? De l'exotisme ? Des voitures qui parlent en volant ?
Ne vous décidez pas trop vite, je peux encore continuer sur trois écrans !
Car oui, exactement, vous ne rêvez pas ! Mo/CDM et Fluide Glacial l'ont fait, ils ont mélanger tous ces trucs avec des petits dessins et des couleurs flashy dans un magazine qu'ils ont emballé dans une BD ! Dingue, n'est-il pas ?
Nous avons dans cet album douze courtes histoires traitant de tous ces thèmes (et de biens d'autres tout aussi farfelus). On commence par un récit gériatrique du futur, on poursuit avec un poulpe qui veut voir la tour Eiffel, on découvre l'Internet, on croise un écrivain solitaire et une femme rose, on va se meubler pour ne pas ressembler à des loosers après l'apocalypse, on fouette son patron le cul à l'air, on brûle des sorcières (super combo +++), on s'engueule avec la voiture sur le chemin des vacances, on va exploser des martiens et des tarlouzes, on tourne un film avec des nénés, on retourne dans le passé et ses terribles années 80 et, enfin, Sex, drugs, rock'n roll and recherche scientifique !
Tout ça pour vos beaux yeux, vous en avez de la chance ! Mes yeux à moi n'ont pas trop apprécié...
Ma première lecture fut terre à terre. Le résultat est que j'ai trouvé cela beaucoup trop con. J'ai, alors, tenté de me placer à un autre degré d'humour, pas le troisième, plutôt le trente-neuvième. Je n'y suis pas arrivé, pas d'échelle assez grande.
Enfin, j'ai sauté dans un avion, j'ai été consulter un vieux sage chinois et après vingt-quatre mois de formation et de méditation intense sur le gros doigt de pied, j'ai trouvé. Vous voyez le truc entre vos deux oreilles ? Vous le débrancher avant d'ouvrir cette BD et ça ira !
En conclusion, la postface est hilarante, le reste est un délire excessif ni drôle, ni acide, ni franchement original.