Thais a toujours mené une vie heureuse avec son père mais, lorsque celui-ci décède brutalement, au lieu d'être mise sous la tutelle temporaire (pour quelques mois), chez sa voisine qu'elle considère comme une grand-mère, Thais découvre qu'elle a été confiée à une amie de son père qu'elle n'a jamais rencontrée, une femme étrange adepte de cuir et de rituels magique, qui lui impose de déménager à la Nouvelle Orléans. Le quotidien s'organise difficilement car Axelle ne s'occupe pas d'elle et n'envisage même pas de l'inscrire au lycée. Thais s'en charge toute seule et, à son premier jour d'école, découvre qu'elle a une sur jumelle inscrite dans le même établissement. Clio vit depuis toujours avec sa grand-mère et ignorait elle aussi avoir une jumelle ni même que son père était en vie quelques mois plus tôt.
Leur grand-mère leur apprend alors que c'est elle qui a séparé les deux surs à la naissance car, issues d'une longue lignée de sorcières, leurs pouvoirs de jumelles auraient été trop puissants et d'autres sorciers auraient cherché à les tuer. Leur force magique pourrait leur permettre de reconstituer un cercle et de mettre fin à une ancienne malédiction, mais pour cela, il faut encore qu'elles survivent à leurs ennemis, que Thais apprenne la magie, et, surtout, que les deux surs parviennent à s'entendre, ce qui n'est pas facile, puisqu'elles sont tombées amoureuse du même garçon sans le savoir !
Ce premier roman est assez inégal. Le thème des jumeaux a déjà été énormément traité, surtout dans les romans mettant en scène la sorcellerie, et encore plus dans le contexte de la Nouvelle Orléans. L'amourette avec Luc/André est elle aussi assez prévisible, tout comme le fait qu'il s'agisse en fait du même garçon. Toutefois, d'autres éléments sont plus mystérieux et entretiennent le suspense, notamment le but des sorciers immortels et ce personnage de la grand-mère, à la fois manipulatrice, protectrice et gardienne.
Un premier tome mitigé, donc, mais qui ouvre la porte à quelque chose d'intrigant.