Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Crimson Prince (Crimson Prince - 9) - Kuwahara, Souta

Mots clés : chronique avis manga shônen equilibre revelation ange demon ecole

Pourquoi donc la porteuse de lumière, Mutsuki, qui est aussi la grande soeur de Mitsuki Arisugawa a-t-elle lancée cette étrange rumeur contre Dame Pourpre ? Le chef des anges explique donc à Issa et à sa petite soeur ce qu'il en est réellement : le roi des enfers l'a avertie de la présence en son jardin de Dame pourpre et du prince des démons, Kôjirô. Or comme ces derniers temps, des démons ont eu le dessus sur ses anges.. alors que le sceau de Dame Pourpre est encore en activité, Mutsuki devait tout faire pour rencontrer ces deux personnages. Somme toute, elle les a attirés vers elle, qui ne peut quitter le royaume des cieux. La réincarnation de Dame pourpre va-t-elle risquer de détruire le fragile équilibre des forces célestes ? Après tout, ce qui minimise le pouvoir des démons n'est autre qu'entre les mains du prince de ces derniers !

Après quelques révélations, où l'on s'aperçoit que le roi des enfers tire sans doute les ficelles depuis bien plus longtemps qu'on ne le pensait, nous retrouvons Hana et Jirô pour la fête du sport de leur lycée, moment traditionnel s'il en est. Pourtant, si chacun a retrouvé ses esprits et pouvoirs habituels, les relations entre les deux jeunes gens semblent s'être passablement dégradés pour une raison qui reste à déterminer... même si un événement semble nous mettre la puce à l'oreille.

Toujours est-il que ce neuvième opus s'est avéré moins direct que le précédent, et que je n'y ai pas retrouvé l'élan qui avait fini par me dire que Crimson Prince avait finalement un bon potentiel. Dommage.

Editeur : Ki-oon
Année de publication : 2012
Magazine de prépublication : Shonen Gangan
Année de 1e publication VO : 2007
Nombre de pages : 184
ISBN 13 : 978-2-35592-370-8
ISBN 10 / ASIN : 2355923701
Prix : 6,60
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.