Les Chroniques de l'Imaginaire

Run day Burst (Run day Burst - 6) - Osada, Yuko

À présents repartis au complet, Trigger met la gomme pour rattraper le temps perdu. Heureusement, les réparations et améliorations de Barrel améliorent fortement les performances du tracteur, et ceux-ci parviennent à éviter quelques menus obstacles et concurrents déloyaux comme les frères Sayoud, spécialistes de l'attaque en tenailles. Grâce à la radio, ils apprennent que sur la route ouest, ils sont remontés de la dernière à la 21e place ! Cependant, un obstacle particulièrement gênant va bientôt leur tomber dessus : la traversée de l'océan. Or, les ferry affrétés par l'organisation de la course n'ont pour capacité que dix véhicules à peine. Ce qui veut dire que si Trigger n'arrive pas à dépasser un nouvel adversaire, ils vont devoir attendre le prochain navire, et perdre ainsi de nombreuses heures bêtement.

Or, dans un bain public, Trigger découvre qu'une ancienne connaissance à lui participe aussi à la course... et qu'il doit régler un compte avec lui pour tenir enfin la promesse qu'il a faite à Barrett, le propriétaire de la clé que Trigger porte toujours autour du cou.

Au menu de cet opus, nous découvrons enfin le passé de Trigger dans ses détails, avec les raisons qui le poussent à devenir le pilote le plus rapide du monde. En outre, les deux nouveaux personnages apportent un challenge qui mène une nouvelle fois le duo Trigger - Barrel dans un duel qu'il ne faut absolument pas perdre, sans quoi la course sera invariablement terminée pour eux. Tout est une nouvelle fois une question de confiance, et de volonté. Le dessin s’harmonise parfaitement avec la rapidité des scènes d'action, tant dans le présent que pendant le flashback.

Que dire de plus, sinon qu'il ne manque plus que Cylinder pour avoir un vrai rôle dans cette histoire. Parce qu'en ce moment, à part montrer ses attributs, elle ne sert vraiment à rien ! Pour tout le reste, c'est rien que du bon, et plus encore. J'adore !