Les Chroniques de l'Imaginaire

Pandora Hearts (Pandora Hearts - 12) - Mochizuki, Jun

Le contractant illégal qui détruit les sceaux en a après la famille Nightray, c'est une certitude. Cependant, Pandora ignore absolument quel rapport il y a avec les sceaux qui retiennent l'âme de Glen Baskerville prisonnière. Quant à Vincent Nightray, outre le fait qu'il veuille tuer le malfaiteur de ses propres mains, puisque celui-ci a attaqué son frère Gilbert, il a une mission de la plus haute importance : découvrir l'endroit où les quatre ducs gardent leur clé des abysses. Pour cette raison, et malgré son aversion pour les Vessalius, Vincent a décidé de séduire la nièce du Duc, Ada. Cependant, la jeune fille peut aussi se montrer étrange que son frère Oz.

Ce douzième opus de Pandora Hearts dévoile quelques motivations personnelles des personnages, et les fait se confronter. D'autre part, Jun Mochizuki apporte des éléments extérieurs qui peuvent changer la donne dans le jeux qui oppose les grandes familles entre elles. Pourquoi donc les Abysses, et donc les chains, n'existent que dans ce pays précis, et pas à l'étranger ? Outre cela, on appréciera les éléments qui rappellent l'oeuvre de Lewis Caroll, notamment le non-anniversaire, et la maniaque qui veut couper la tête, la reine de Coeur.

Donc un nouveau volume plutôt bien pensé, avec des intrigues, des bluffs, et un scénario qui avance avec tout ça. Cet arc me semble bien lancé et devrait garder ce bon rythme. En tout cas, c'est tout ce que j'espère.