Pendant que le général Schran et ses hommes préparent une attaque contre le château du baron Oulardt pour libérer leur princesse Airi, celle-ci est en train de tenter une évasion en compagnie de Sona qui a débouché par mégarde dans ses quartiers alors qu'il cherchait une sortie via les égouts. Mais le baron n'entend pas laisser échapper sa précieuse esclave et fait intervenir l'armée de zombies que la secte Zora lui a fournie. Ajoutons à l'équation Graga le Garon (grand amateur de combats) et la marchande d'armes Garami (venue régler une affaire), et la situation va vite devenir compliquée...
Ce deuxième tome de la série The Arms Peddler est vraiment très mouvementé. Les combats font rage tout au long de l'ouvrage. Entre les armes de destruction et les créatures monstrueuses (zombies, habitants de l'ombre...), il y a de quoi mettre pas mal d'animation. Trop parfois, car on a parfois du mal à suivre ce qui se passe, certaines scènes étant un peu confuses.
Les personnages n'évoluent pas beaucoup. Garami reste la grande guerrière mystérieuse, Sona le jeune garçon naïf mais décidé. La princesse Airi est également très présente et prendra peut-être de l'importance par la suite ; pour le moment, elle a du mal à assumer sa nouvelle situation et se montre arrogante, ce qui engendre quelques frictions avec Sona. Mais mon préféré reste le guerrier garon, Graga, vraiment sympathique malgré son air d'ours mal léché.
La fuite des héros permet de découvrir un nouvel aspect de ce monde post-apocalyptique : les entrailles de la terre et ses habitants. Brrr.
Les dessins se révèlent tantôt très dynamiques (lors des combats), tantôt plus chargés d'émotion, et pour ma part je me laisse très bien emporter et plonger dans l'histoire et l'ambiance. Ce nouvel opus se montre à la hauteur du premier, et on ne peut qu'espérer que la suite restera à ce niveau.