Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Conductor (Conductor - 3) - Kaminaga, Manabu & Nokiya

Mots clés : chronique avis manga shôjo musique amnesie meurtre mystere thriller

Aidée par son psychothérapeute le Dr Matsuzaki, Naomi retrouve la trace de l'inconnu de la photo, mais sa mémoire reste obstinément close et elle n'en est que plus troublée. Côté police, l'inspecteur Ishikura se rend compte que le tueur joue avec lui, et lui aussi se pose pas mal de questions. Trouver l'identité du cadavre ne l'avancera pas vraiment. Le couple Kazuo / Akiho bat de l'aile, ce qui n'arrange guère les relations entre Kazuo (le fiancé d'Akiho) et Yasufumi (son ex). Et tous sans exception cachent de sombres secrets...

Plus l'histoire avance, plus cela se complique ! Comment peut-on recevoir autant de réponses et malgré tout rester dans le flou le plus complet ? Mystère... En tout cas, moi je ne vois toujours pas où tout cela nous mène, alors qu'il ne reste plus qu'un tome pour terminer cette adaptation manga du roman de Manabu Kaminaga. On sent cependant que les choses s'accélèrent, d'ailleurs le final donne vraiment envie de dévorer la suite pour comprendre.

Côté ambiance, c'est vraiment sombre et brutal. Du sang, des meurtres... jusque dans le passé du psy ! Désormais, Naomi n'est plus la seule à être angoissée ! C'est d'ailleurs cette atmosphère trouble digne d'un thriller qui accroche le lecteur.

Les dessins de Nokiya nous immergent totalement dans l'histoire et nous font bien ressentir la tension des personnages. Ils sont très vivants et variés, bien plus qu'on ne pourrait s'y attendre puisque au demeurant il n'y a pas énormément d'action violente, tout étant dans l'ambiance. C'est vraiment réussi.

Editeur : Ki-oon
Année de publication : 2012
Magazine de prépublication : Kadokawa Shoten
Année de 1e publication VO : 2011
Nombre de pages : 194
ISBN 13 : 978-2-35592-376-0
ISBN 10 / ASIN : 2355923760
Prix : 7,65
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.