Les Chroniques de l'Imaginaire

Kane (Kane - 1) - Wagner, Karl Edward

On l’appelle Kane. Aucun de ceux qui l’ont affronté en combat singulier n’est encore là pour s’en vanter. Certains racontent qu’il est immortel mais personne ne connait ses secrets. Il n’a ni Dieu ni maître, seule sont ambition le mène mais c’est aussi un érudit qui cherche des artefacts aux pouvoirs immenses pour conquérir le monde. Aussi quand il s’empare de la Pierre de Sang croit-il avoir atteint son but. Mais qui de la Pierre ou du Guerrier mène la danse ?

C’est en lisant le premier roman de cette intégrale que vous le saurez.

Bon roman, avec un héros qui oscille entre le bien et le mal et fini par tomber du coté obscur mais qui parviendra à s’en affranchir après de nombreuses aventures.

Dans le deuxième roman il va s’associer avec un demi-dieu pour conquérir un empire mais leurs buts ultimes ne sont pas les mêmes et c’est brisé et meurtri qu’il va se retrouver dans une autre dimension où il devra essayer de survivre.

Je ne connaissais pas cet auteur et son œuvre et j’avoue que j’ai aimé certains passages et d’autre moins. Son héros m’a tout de suite fait penser au héros de Robert E. Howard, Conan, et c’est après que j’ai lu dans la préface qu’il revendiquait ces influences.

Il me reste à lire deux tomes de cette intégrale qui contiennent des nouvelles et des poèmes.