Après avoir rejoint Holmgard, la capitale du royaume de Sommerlund, et prévenu le roi que les maîtres de ténèbres avaient prévu de prendre leur revanche, votre aventure est loin d'être terminée. En effet, avec la disparition des Seigneurs Kaï, il ne reste plus qu'une seule force capable de venir à bout des maîtres des ténèbres et de leur force terrifiante : le Glaive de Sommer. Seulement, suite à la dernière guerre, celui-ci a été confié, en gage de remerciement pour l'aide apportée et en signe de loyauté, au royaume de Durenor. En échange, Durenor confia au roi de Sommerlund un anneau frappé du sceau royal de son pays. Le Sceau d'Hammardal devait être présenté au roi de Durenor si un jour des forces cherchaient une nouvelle fois à envahir le royaume de Sommerlund. Ce sceau permettrait ainsi au Glaive de Sommer de revenir défendre la paix de son pays. Et c'est à vous, Loup Solitaire, qu'il incombe d'aller chercher le Glaive. Vous allez donc partir par les mers le plus tôt possible pour tenter de ramener la seule arme capable de vaincre un maître des ténèbres. Mais le chemin sera périlleux et semé d'embûches parce que les sbires des forces de l'au-delà ne comptent pas vous laisser passer aussi facilement.
La traversée infernale est le deuxième tome de la série de livre dont vous êtes le héros, Loup Solitaire. Après Les maîtres de ténèbres, un peu facile et linéaire, La traversée infernale offre une aventure plus variée et épique. Vous allez pouvoir naviguer sur les flots et sans doute rencontrer des créatures indésirables. Vous allez chevaucher sur les routes, faisant des rencontres plus ou moins agréables. Vous allez explorer des souterrains pour atteindre Hammardal, la capitale de Durenor, située au cur d'une chaine de montagnes. Et tout ceci, vous devrez le faire le plus vite possible, pour revenir avant que les forces maléfiques n'investissent Holmgard, qu'elles assiègent.
Les règles restent bien entendu les mêmes. Si vous avez déjà joué Les maîtres des ténèbres, vous reprendrez le même personnage, avec une discipline Kaï en plus. Et ce n'est pas superflu. L'aventure se complexifie drôlement. D'ailleurs, en plus de la Guérison, qui me semblait la discipline indispensable, je vous conseillerai le Sixième Sens, beaucoup utilisé ici aussi.
De nombreux chemins vont vous permettre d'accomplir votre mission. Choisissez le bon et surtout ne perdez pas de temps. L'avenir du royaume est entre vos mains.