Apprendre est une bonne chose. Apprendre tout en s'amusant, c'est quand même beaucoup mieux. Surtout qu'on sait bien que quand on apprend quelque chose en se faisant plaisir, ça reste plus facilement dans nos têtes. Dinosaures, le nouveau tome de la série C'est pas du jeu, nous propose donc de découvrir ces créatures qui fascinent toujours autant malgré tout ce qui a pu être dit, écrit ou filmé sur elles. Découvrir tout en jouant
Ainsi, on pourra apprendre que l'argentinosaure pesait près de quatre-vingt tonnes et mesurait trente-cinq mètres de long avec une histoire de balance (qui penche d'ailleurs du mauvais côté sur le dessin). On saura faire la différence entre un dinosaure et une créature mythologique inventée qui, certes, peut lui ressembler mais n'a jamais été réelle. On verra quelles espèces étaient capables de se protéger face aux attaques des carnassiers grâce à leurs défenses naturelles. On découvrira à quelle époque a vécu le célèbre tyrannosaure, au trias, au jurassique ou au crétacé. Que ce soient des jeux de lettres, des jeux de chiffres, des jeux de différence, des coloriages il y en a pour tous les goûts dans ces pages. Elle sont destinées à des enfants de sept ans et plus. Je suis d'accord en ce qui concerne les jeux, mais il vaut mieux que l'enfant sache bien lire pour bien suivre les consigne, ou bien qu'il se fasse aider d'un adulte. Les enfants plus âgés, jusqu'à neuf-dix ans, trouveront aussi les pages intéressantes et amusantes.
Au final, un nouveau tome de la série C'est pas du jeu qui permettra aux enfants de passer de bons moments de jeu instructifs.