Rikka est comblée : Elle a accompagné Itsuki chez lui et s'apprête à passer sa première nuit avec lui. Son amoureux bouillonne également de désir pour elle. Bonheur parfait ? Les nuages arrivent assez vite, cependant. Itsuki est un peu trop protecteur : La charge d'inspecteur dont rêve Rikka lui semble bien trop dangereuse pour une femme. Et la demoiselle est très vexée qu'il ne lui fasse pas confiance...
Dans ce dernier tome de Cosplay Cops, on suit la construction de la relation amoureuse entre Rikka et Itsuki. Si tous deux sont décidés à s'engager pour de bon, cela ne marche pas comme sur des roulettes pour autant. Jalousie, autoritarisme, doutes ternissent leur belle relation toute neuve. C'est frais et sympathique, parce que tout ça sonne très vrai, comme quand Rikka s'interroge pour savoir si Itsuki va ou non lui faire l'amour ou quand elle avoue sa douleur après avoir perdu sa virginité.
Il y a beaucoup de scènes érotiques, et même si ça ne va jamais trop loin (petits bouts de tissu bien placés pour couvrir la nudité des personnages, scènes en ombre chinoise...) c'est plus sensuel que ce à quoi je m'attendais. Par contre, le scénario est simplissime et le côté policier est quasiment oblitéré : les deux seules "affaires" dont il est fait mention sont particulièrement anodines. Quant à l'aspect "cosplay", il est totalement absent, ce qui fait que pour moi qui n'ai pas lu les tomes précédents le titre de la série sonne plutôt bizarrement !