Suite au naufrage de leur bateau de croisière, Paola, Yoann et leur père échouent sur une île déserte. Très vite, c'est la panique : Bénédicte, la benjamine des enfants, est introuvable. Le portable de Paola est encore chargé, mais elle n'a pas de réseau, évidemment. La famille parisienne doit gérer sa peur, trouver de quoi boire, manger, et s'abriter d'un soleil très agressif.
Pendant ce temps à Paris, Anna, la mère du trio, est inconsolable, persuadée que toute sa famille est morte.
Ce scénario classique de naufrage devient sous la plume et les crayons de Mathilde Domecq une BD très agréable, très drôle parce qu'ancrée dans son époque. On s'amuse de penser à tous les amis Facebook de Paola et Yoann qui ne leur seront que d'un piètre secours dans cette situation. Très drôles également les réflexions de Yoann ("Pf... A l'ère de Google Earth... Je me retrouve à faire des signaux de fumée... J'hallucine !") et sa manière de se rattacher au souvenir de la fille dont il est amoureux.
En somme, un premier tome très accrocheur, coloré, avec ce qu'il faut d'humour et de suspense pour nous donner envie de découvrir la suite.