Ca y est, les vacances sont là. La seule chose qui ternisse un peu l'horizon d'Henry Wilt, c'est que qui dit vacances dit aussi retour des quadruplettes à la maison. Et Eva... Eva qu'il faudra supporter au quotidien. Elle et ses idées de grandeurs. Elle et son snobisme qui l'a conduite à inscrire les filles dans cette école privée hors de prix. Ecole qui d'ailleurs ne veut plus d'elles. C'est qu'elles sont insupportables les filles Wilt. De vraies furies qui font fuir les meilleurs professeurs de l'école. Il va donc falloir payer cher leur réinscription. Eva et ses idées de génie. N'est ce pas elle qui a trouvé ce fichu travail à Henry ? Tout de même apprendre l'histoire à ce dégénéré dont la mère est alcoolique et le beau père à moitié fou ?
Eh bien, elles promettent de ne pas être tristes ces vacances...
C'est drôle et indubitablement loufoque. Mais quelle idée ? Quelle idée de créer de tels personnages ? Tous attachants à leur manière, et tous franchement en décalage avec la réalité de la vie. Et ce pauvre Henri Wilt... Mais que va-t-il donc encore pouvoir lui arriver ?
Bref, le style est simple et franchement déjanté. On court de catastrophes en catastrophes. Cela senchaîne très naturellement et il semble bien que rien ne puisse les arrêter. C'est gros, c'est énorme. Ca l'est tellement que paradoxalement, tout devient presque crédible.
Si cet ouvrage doit avoir un défaut majeur, c'est son titre. A sa seule lecture, on s'imagine déjà les nombreuses tentatives de lady Clarissa pour mettre Wilt dans son lit, ses frasques d'alcoolique, les nombreuses heures de cours et d'entretiens avec ce bon à rien d'Edouard.
Il n'en est rien. La grande Lady fera bien un tentative trop rapidement infructueuse, et la seule conversation entre Edouard et Wilt ne durera pas plus de trois échanges.
Ce titre m'a fait attendre pendant les trois quart de l'histoire une intrigue qui ne viendra pas et m'a quelque peu empêchée d'apprécier en première lecture le livre à sa juste valeur.
Mais étant prévenue, une seconde lecture est délectable. Un très bon moment.