Les Chroniques de l'Imaginaire

Les perles d'Endore - Hortelan, Valentine

Tohaya est une jeune fille de quinze ans qui vit dans la rue depuis qu'elle s'est enfuit de l'orphelinat quelques années plus tôt. Au détour d'une ruelle elle fera la rencontre qui changera sa vie pour toujours. Tohaya apprend que la perle qu'elle porte à son cou n'est autre que le dernier rempart aux Démons qui menacent le Royaume d'Argent, et d'autres peuples qui lui étaient inconnus.

Les Perles d'Endore est une aventure palpitante. Tous les ingrédients sont réunis pour se sentir totalement absorbé par cette histoire. Le monde du livre est vraiment très bien travaillé, c'est un univers très riche, digne d'un livre de fantasy des plus grands auteurs. On côtoie des Elfes, des Nains, des Démons, la magie, des paysages aussi variés que magnifiques... Il n'y a pas de temps mort, j'ai été happée par le récit du début à la fin. Une fois commencé, il est assez dur de s'arrêter. D'autant plus que chaque chapitre se termine par une petite note de suspens.

En plus d'une histoire passionnante, les personnages sont vraiment très bien travaillés.
Tohaya est une héroïne attachante, une vraie battante. Elle est lancée dans une quête cruciale, vitale même. En effet, elle doit bien sûr se protéger elle même, mais le sort de l'humanité est également entre ses mains (et celle de ses amis). Son combat ne sera pas de tout repos et elle va progressivement grandir et mûrir dans ce monde qui lui est hostile, et qui lui arrache petit à petit tout ce qui l'anime.
Danyel d'Ambré est mon petit chouchou. Un jeune garçon mignon comme tout et prêt à tout pour aider Tohaya. La rencontre avec Yann Irae va troubler d'avantage la relation entre Danyel et Tohaya. J'ai été touchée par l'histoire de Doré.

L'écriture est d'une maturité incroyable pour une auteure de seulement seize ans. Je m'incline face à un tel talent ! Je termine ma lecture enchantée, et triste que ce soit déjà terminé.