Maya Delaney a été abandonnée tout bébé par une mère amérindienne, mais ses origines comme sa famille biologique lui importent peu : adoptée par les Delaney, elle a trouvé en eux des parents aimants et attentifs, qui lui ont offert une vie que beaucoup d'enfants lui envieraient. Maya vit avec ses parents dans un petit village perdu au coeur d'une réserve d'animaux sauvage, où tous les adultes travaillent pour une firme pharmaceutique qui leur fournit les meilleurs soins, la meilleure éducation et tout ce dont ils auraient besoin.
Mais des choses étranges se produisent à Salmon Creek, à commencer par la mort, par noyade, de la meilleure amie de Maya, sous ses yeux, alors que celle-ci était pourtant une nageuse confirmée. Depuis, Maya fait des cauchemars, a l'impression de pouvoir guérir les animaux blessés plus facilement, et a eu des malaises. Un nouvel élève, au lycée, accumule les conquêtes et semble vouloir l'approcher, mais Maya se méfie et l'évite, malgré son acharnement. Jusqu'à l'arrivée d'une pseudo-journaliste, qui semble vouloir interviewer tous les jeunes du lycée, et attire bizarrement les lynx, devenus trop familiers avec les hommes. Cela fait beaucoup d'événements bizarres, pour Maya, qui commence à se demander ce que la parente de tatoueuse qu'elle a rencontrée voulait dire en la traitant de sorcière...
Une nouvelle histoire qui traite des changeurs de peau et sorciers métamorphes, mais avec une tonalité différente. Ce premier tome d'une nouvelle saga, comme toujours située dans l'univers Autremonde de Kelley Armstrong, continue sur la lancée de cette auteur dont la plume est toujours juste et le regard original.
On évite les clichés sur l'adoption et le métissage, on se perd dans la nature avec Maya, et les personnages sont vivants et émouvants.
J'attends la suite avec impatience !