Les Chroniques de l'Imaginaire

Mon amour - Collectif

"Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais"... On a tous dans le coin de notre tête un petit refrain pour les jours où la vie semble plus rose, et où on l'on a envie de crier à la face du monde que l'on a rencontré la personne, l'âme sœur, celui ou celle qui fera vibrer notre cœur toute notre vie.

Pourtant on l'a cherché longtemps, on l'a attendu. Car en amour comme en tout, il y a des directives à suivre, des principes de précaution, des dates de péremption, bref un Code de l'amour, un Art d'aimer. Plus on cherche moins on trouve, c'est bien connu. Alors il faut se poster tranquillement tapi dans un recoin tranquille de notre esprit, observant les gens qui passent sans chercher à les retenir, sans se demander si un tel sera le bon, sans se morfondre de célibat, juste attendre... jusqu'au moment de la Rencontre.

Elle est moche. Il est parfait... Elle me fait mourir de rire ! Quel sale caractère. Je ne veux plus jamais le revoir ! Je l'ai fui toute la soirée...

Tous les scénarios du plus catastrophique au plus romantique sont envisageables. Mais vous finirez ensemble, c'est écrit.

Vous avez passé haut la main l'épreuve rituelle du premier baiser qui vous dira tout sur votre relation à venir... Vous commencez même à envisager un avenir. Mais avant de pouvoir emménager ensemble et planifier quelques bambins courants et trébuchants, il vous reste un obstacle à franchir sur le parcours de votre amour, un moment clé où il ne vaut mieux pas commettre de faux-pas : la Déclaration d'amour, les mots qui transcenderont le grand "Je t'aime". Sauf que vous manquez d'imagination, vous avez râté le cours "phrases de Saint-Valentin qui font rêver" et vous êtes resté un handicapé des demandes en mariage flamboyantes dont on se souvient toute sa vie... Pas de problème, les éditions Folio ont pensé à vous. Lisez l'anthologie Mon Amour et replongez-vous dans la poésie des mots, dans les envolées lyriques de toutes les époques, dans les verbes d'auteurs qui eux n'étaient pas en mal d'inspiration quand il s'agissait de parler de leurs émois. Et voyez par vous-même : les phrases résonnent en vous, vous savez, vous connaissez l'amour, il est là devant vous. Alors profitez des phrases d'antan, bercez votre sensibilité à la musique du bonheur présent et envisagez le futur sereinement.