Les revenants se multiplient dans le petit village de Sotoba. A la clinique, ils s'en prennent désormais aux patients, malgré la veille attentive du docteur Ozaki Toshio et de son ami le bonze Muroi Seishin. Quant à Yûki Natsuno, qui a également découvert l'existence des vampires, il a été désigné comme cible à éliminer par Tatsumi, qui dirige les vampires au nom la famille Kirishiki.
Cet épisode commence très fort, mais la tension ne redescend ensuite à aucun moment. Les quelques villageois qui sont au courant de la menace vivent une peur de tous les instants, et le lecteur aussi.
Les dessins rehaussent cette ambiance alarmante : dessinés avec plus de noir que de blanc, même pour les scènes diurnes, ils plongent le lecteur dans une atmosphère de danger et d'angoisse. C'est sombre, c'est violent, et dans l'ensemble très réussi.
Par contre, au premier abord, j'ai souvent du mal à distinguer les hommes des femmes. Je précise cependant que je prends la série en cours et découvre donc tous les personnages à retardement. Il y a beaucoup de personnages, et j'avais un peu peur en voyant leur nombre dans le dossier final qui en donne la liste, mais finalement le manga ne se focalise que sur une poignée d'entre eux ce qui fait que l'histoire reste facile à suivre. En plus, on ressent facilement leur personnalité et on prend donc beaucoup de plaisir à suivre leurs actions.
J'ai totalement accroché et j'ai très envie de lire la suite pour découvrir comment la situation va tourner.