Les Chroniques de l'Imaginaire

Piège au Royaume des Ombres (Les Chevaliers d'Emeraude - 3) - Robillard, Anne

Kira a maintenant quinze ans et rêve de faire partie de la nouvelle génération d’Ecuyers. Malheureusement, Elund, le magicien d’Emeraude et Wellan, le chef des Chevaliers, ne sont pas de cet avis et Kira ne fait encore une fois pas partie de la liste des futurs chevaliers. Pour lever cet affront, elle défie Wellan en duel à l’épée et le bat. Bridgess la prend alors comme apprentie en plus des deux jeunes filles que lui a confiées Elund.

Sur les côtes d’Enkidiev, les combats contre les hommes insectes continuent et Kira fait appel à une magie bien différente de celles de chevaliers pour venir en aide à ses compagnons. Wellan lui avoue alors les secrets de ses origines…

Le Royaume des Ombres étant aussi attaqué, les chevaliers se déplacent vers le nord ce peuple que seul Wellan connait. Ils découvrent alors que le Royaume des Esprits est habité par des humains descendants du renégat Onyx. Parmi ceux-ci, le jeune Sage fera tout se qui est en son pouvoir pour venir en aide aux chevaliers et au peuple du Royaume des Ombres.

Troisième Tome, troisième génération de chevaliers : l’ordre est maintenant composé de quatre-vingt-trois hommes et femmes. Heureusement, Anne Robillard ne s’attarde pas sur chacun de ses personnages car la vingtaine que nous suivons est amplement suffisante.

Encore une fois, en parallèle de l’histoire principale de Wellan et ses chevaliers, certains chapitres permettent de découvrir un peu plus des chevaliers de la première génération sur lesquels on ne s’était pas attardé jusqu’ici : de plus en plus d’histoires de cœur pour nos chevaliers mais toujours pas de finalité au trio Wellan, Fan, Bridgess.

La naissance du porteur de lumière et la découverte des descendants d’Onyx apporte une nouvelle dimension à cette saga et dès la fin de ce livre, on court chercher le tome 4 pour voir comment vont évoluer les choses.