Les Chroniques de l'Imaginaire

Shi Ki (Shi Ki - 6) - Ono, Fuyumi & Fujisaki, Ryu

Pour Yûki Natsuno, c'est le bout du chemin : attaqué par les vampires, il est désormais mourant, impuissant face aux visites de son ancien ami Tooru qui vient lui sucer le sang. Le docteur Ozaki Toshio, par contre, est fermement déterminé à lutter de toutes ses forces : Puisque ceux qu'il commence à appeler les "shi ki" ont contaminé son épouse Kyôko, il va utiliser celle-ci pour des expériences scientifiques. Peut-être pourra-t-il ainsi déterminer qui peut revivre ou non, et surtout comment tuer définitivement les revenants...

Les événements prennent ici un tournant important, avec l'évolution radicale des deux principaux personnages que nous suivions jusqu'ici. L'histoire est très intense tout au long du volume, mais c'est surtout Ozaki qui porte la tension du récit. Confronté à l'horreur et au désespoir, il se résout à combattre l'ennemi avec le même acharnement que celui dont celui-ci fait preuve, sombrant ainsi dans une rage froide mais meurtrière. Brrr, ça fait vraiment froid dans le dos !

Les dessins sont toujours parfaitement dans le ton, très sombres et violents et faisant bien ressortir les émotions fortes des personnages. Par contre, j'ai trouvé que certains personnages secondaires avaient parfois des visages vraiment trop caricaturaux.

La situation dégénère à vue d'oeil et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va advenir des habitants de Sotoba dans les prochains épisodes.