Le duo frère-soeur est mis à mal par l'arrivée d'une de leurs amies d'enfance, Natsuhi, venue tout droit des Etats-Unis. N'ayant nulle part où s'installer, elle pose ses valises chez Ayaka et Reiji. Ce qui n'est pas au goût d'Ayaka, puisque la nouvelle venue est un écrivain à succès, sans-gêne et d'une pudeur toute relative. Or Ayaka éprouve des sentiments ambigus envers son frère et voit tout cela d'un mauvais oeil, d'autant qu'ils doivent continuer à se protéger sans éveiller les soupçons de Natsuhi.
La notion de fraternité est au cur de ce troisième tome. L'entraide envers Natsuhi, qui débarque sans logement où se fixer. Celle entre Reiji et Ayaka pour survivre et récupérer des vies dans l'Entretemps. Mais aussi celle à laquelle ils vont être confrontées, à travers deux adversaires qui vont leur donner du fil à retordre.
La série reste très intéressante, mettant en scène les personnages dans leurs rôles de récolteurs, mais aussi dans des situations du quotidien, essayant d'oublier leurs soucis, notamment avec la légèreté apportée par Natsuhi. Ils combattent quand nécessaire, Ayaka avec un aplomb et un talent étonnants, mais les questions morales suscitées par la nécessité de tuer pour survivre sont bien présentes aussi. Cependant la conclusion manque de panache par rapport aux deux premiers tomes, le lecteur n'est pas placé en situation d'attente. La surprise est donc totale pour ce que nous découvrirons dans le quatrième volet. Espérons que la qualité soit toujours au rendez-vous !