Les Chroniques de l'Imaginaire

Au bord de la tombe (Chasseuse de la nuit - 1) - Frost, Jeaniene

Catherine, que l’on surnomme Cat, est mi-humaine, mi-vampire car sa mère s’est fait violer par un vampire. Lorsqu’elle a eu seize ans, la mère de Cat lui révéla son secret et sa vraie nature. Cat se jura alors de venger sa mère en tuant son père vampire et tous les vampires qu’elle traquera. Cependant, une de ses traques tourna mal puisqu’elle est capturée par Bones, un vampire chasseur de primes. Il finira par lui proposer de s’associer à lui afin de tuer les vampires qu’il choisira. En échange, il lui fera subir un entraînement intensif afin de se servir au mieux de ses capacités et l’aidera à tuer son père. Nous suivrons alors les aventures de Cat et Bones dans une traque aux vampires qui va devenir de plus en plus dangereuse au fil du roman.

Jeaniene Frost a une écriture agréable que j’ai bien aimé. On rencontre différents personnages qui sont bien décrits et surtout on se plonge rapidement dans l’histoire (je n’ai d’ailleurs pas pu lâcher ce livre de la journée). Concernant les personnages, j’ai apprécié Cat. C’est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et a un caractère bien trempé ! Cela amène du piquant à la lecture. Bones est un vampire chasseur de primes. Il a capturé Cat croyant qu’elle tuait des vampires pour le compte de l’un de ses ennemis qu’il traque depuis pas mal d’années. Quelle fut sa surprise quand il a découvert la vraie nature de Cat et les raisons pour lesquelles elle traquait et tuait les vampires. Il a également un fort caractère et c’est bien car il est attiré par Cat qu’il la laisse lui parler de temps en temps sur un mauvais ton. Il faut avouer que je ne l’ai pas tout de suite apprécié… mais ensuite je l’ai adoré.

Au début, Cat ne fait pas confiance à Bones mais elle n’a pas vraiment le choix de s’associer à lui. Comme dans tout bon roman de bit-lit qui se respecte, nous assistons à une histoire d’amour entre Cat et Bones. D’ailleurs, Bones en fera fantasmer plus d’une avec son physique de rêve et sa manière de s’occuper de Cat.

J’ai adoré les personnages et surtout les répliques de Cat et Bones qui m’ont fait sourire. Par contre, la mère de Cat m’a un peu agacée. Elle déteste les vampires mais ça serait bien qu’elle soit plus ouverte à ce sujet dans les prochains tomes.

Ce roman contient tous les ingrédients nécessaires à un très bon roman de bit-lit, avec une intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements, une héroïne au fort caractère, de l’amour, de la jalousie, de l’action, des enquêtes, un peu de sexe et là je dois dire que ce fut très agréable car il y avait du sexe mais pas à toutes les pages comme dans certaines sagas où on se demande si on lit un livre de bit-lit ou un livre érotique.

Si vous voulez passer un excellent moment de lecture et si vous aimez la bit-lit, je pense que vous apprécierez les aventures de Cat et Bones dans ce premier opus !