Les Chroniques de l'Imaginaire

Mixim 11 (Mixim 11 - 7) - Anzai, Nobuyuki & Anzai, Nobuyuki & Hisashi, Nosaka

Il reste six des douze pénitences de Dodo, et deux d'entre eux attaquent en duo face à Momoko. Celle-ci détruit carrément son premier adversaire à l'aide de son gloss qui la rend super fortiche... mais Diomède profite de la défaite de Némée pour prendre la jeune fille par surprise, et du coup il la tient en otage afin que les autres déposent leurs armes. Cependant, Momoko tient toujours à terminer le boulot seule... tandis que Ichimasu a une idée pour la sortir de ce pétrin. Mais seule une parfaite coordination des deux combattants permettra de régler son compte au lâche Diomède.

Level up ? En effet, une fois cette série d'adversaires passée, il s'avère que les quatre derniers sont nettement plus puissants que les autres... et donc que les vaincre sera loin d'être une sinécure. En outre, le secret sur l'identité du prince de Solaris va être dévoilée par un pouvoir déconcertant appartenant à l'un des adversaires. Voilà qui va perturber d'une façon ou d'une autre l'organisation des combattants polariens. Cette fois, il est évident qu'il y a un rôle de protection à remplir. Drôle d'idée de dévoiler ce secret si vite pour Nobuyuki Anzai, mais elle peut avoir des conséquences intéressantes sur la suite de l'intrigue, en particulier sur les stratégies des deux camps.

Donc, un volume plus intéressant par son sens que par ses actes. Je pense que l'ensemble manque encore d'originalité, même si les nouveaux adversaires ont sensiblement plus de charisme que les précédents. Il va falloir faire fort pour le prochain opus, pour gommer cette grosse impression de déjà-vu.