La relation entre Lily Bard et son sensei Marshall bat de l'aile, suite à leurs envies respectives opposées. Une mort étrange se produit dans le dojo de Marshall. C'est Lily, venue ouvrir la salle à la place de son amant grippé qui découvre Del Packard écrasé sous le poids de ses propres haltères. Alors qu'il serait possible de soupçonner un accident, Lily (et la police, très rapidement) suppose que l'athlète expérimenté qu'était Del n'aurait pas commis l'erreur de s'entraîner tout seul et qu'un assistant aurait dû être présent. Assistant qui semble d'ailleurs avoir nettoyé derrière lui et refermé la salle.
Mais, alors que Lily commence discrètement à mener l'enquête, d'étranges choses se produisent : quelqu'un commence à déposer des "cadeaux" embarrassants sur son chemin, prouvant que le secret de son passé commence à être éventé. Des meurtres à connotation raciste se déroule dans la petite ville de Shakespeare, et une bombe est même posée sur un lieu de réunion.
Décidément, la vie tranquille dont rêvait Lily n'est pas près d'arriver !
Un nouveau tome agréable et dépaysant pour cette série qui s'annonce originale. On change radicalement de contexte pour cette nouvelle intrigue, même si le décor et les personnages sont les mêmes. Les relations changent, de nouveaux héros arrivent, et on n'a pas un instant de redite.