Gwen et le musicien Man Ruz ont décidé de trouver le Grand Cornu, afin qu'il prenne en main la situation en empêchant sa fille Maenne de réunir le Triskell, abolissant ainsi la frontière entre le monde des hommes et celui des fées. Maenne aussi est décidée à se rendre auprès de lui... pour obtenir son soutient ! Mais le Grand Cornu, lui, suit ses propres desseins obscurs...
Ce nouvel opus du cycle Triskell nous entraîne dans la forêt de Brocéliande. Et graphiquement, c'est beau, très beau, j'adhère totalement. En plus, on sent bien les différentes ambiances suivant les moments.
Par contre, j'ai trouvé ce troisième tome un peu moins riche que les précédents au niveau du scénario. Certes, on croise au fil des pages certains mythes revisités (la chemise d'ortie pour retransformer un humain devenu cygne, les gardiens des portes dont l'un dit toujours la vérité alors que l'autre ment toujours, et d'autres encore) et ça se lit avec beaucoup de plaisir, mais au final j'ai été bien moins tenu en haleine que précédemment.
Par contre, le final laisse planer le suspense sur ce qu'il va advenir ensuite. J'ai grande hâte de découvrir le quatrième et dernier tome pour connaître le dénouement de cette histoire !