Les Chroniques de l'Imaginaire

Pleine lune (Les gardiens de l'ombre - 1) - Hawthorne, Rachel

Kayla a perdu ses parents, tués par des chasseurs, quand elle était toute petite, alors qu'ils campaient dans une réserve naturelle. Elle ne garde de ce drame que quelques souvenirs terrifiants, et ses parents adoptifs comme son psychothérapeute l'ont pressée depuis des années de retourner sur place affronter ses souvenirs. L'année dernière, ses parents adoptifs l'ont emmenée là, mais elle n'a pas osé aller sur le lieu du crime. Mais elle s'est fait une amie, Lindsey, qui est guide sur place, et qui l'a poussée à revenir, cette année, en tant que guide pour continuer sa quête.

L'heure de la première expédition pour Kayla a sonné : avec les autres guides, dont le mystérieux et séduisant Lucas, le chef des "sherpas", ils doivent accompagner un groupe de scientifiques venus observer les loups. Mais pendant la randonnée, alors que Kayla est sous la surveillance étroite de Lucas, le fils du professeur, Mason, s'intéresse de près à elle. De si près que Kayla découvre que les scientifiques cherchent en fait à prouver l'existence des loups-garous et soupçonnent Lucas d'en être un.

Entre Lucas, le ténébreux et dangereux homme de la forêt, et Mason, le gentil et maladroit geek, Kayla hésite, mais finalement, le destin décidera pour elle en lui prouvant que toutes les légendes contiennent un fond de vérité.

Brodant, comme d'habitude, sur un thème connu et rajoutant une touche de romance au milieu, Pleine lune n'a rien d'une innovation, mais ce roman simple et léger se laisse lire avec beaucoup de plaisir et ouvre la voie à une saga qui donne envie.

On peut espérer que la suite sera aussi agréable que ce premier tome !