Alors que tout le monde pensait que Rocher rouge était un one-shot, le duo Borg et Renart nous offre ici une suite totalement inattendue, et qui prend un tour encore plus rocambolesque.
L'unique survivante de la tuerie de Rocher rouge, que les légendes disent hantée par le maboukou, est partie en hélicoptère rejoindre le continent. En route, elle a appelé son père.
Sauf que l'hélicoptère n'est jamais arrivé, et que les autorités prétendent aujourd'hui que personne n'a été retrouvé vivant sur l'île.
Influent et puissant, le père d'Eva va envoyer quelqu'un sur place pour retrouver sa fille, et ce quelqu'un, c'est J.-P. Mais celui-ci va trouver bien d'autres choses, sur l'île : d'autres survivants, un maboukou très différent de ce qu'il attendait, des escouades paramilitaires... et la mort.
Car derrière le mythe du maboukou se cache celui, encore moins reluisant, des expériences scientifiques, de la quête de l'éternelle jeunesse, et de la richesse...
Mais tout pourrait se conclure très vite.
Un tome deux irrévérencieux et jouissif, qui dénonce à tout va et critique avec cynisme, sans oublier de plonger de temps en temps dans l'autoparodie !