Le petit groupe est arrivé à Skytarkus. Beat compte y retrouver son maître Joël Barnes, Kyle et Mixie veulent obtenir du duc Mick Rutherford des explications concernant la petite Nicola, tandis que Hope poursuit toujours sa quête de son frère. Ils vont tous être servis au delà de leurs espérances !
Avec ce nouveau tome de PeaceMaker, l'histoire prend un tournant. On en apprend enfin davantage sur le secret de Nicola (juste assez pour nous donner envie d'en savoir plus), mais également sur le père et le frère de Hope. Et, cerise sur le gâteau, notre gentil Hope, bien brave et naïf, ouvre enfin les yeux et commence à réaliser que ce n'est pas forcément une bonne idée de vouloir donner son arme à son frère... Celui-ci fait une nouvelle apparition, et semble finalement plus un cerveau qu'un exécutant : Quel but poursuit-il ? Et Crimson ? Bref, pour chaque réponse enfin obtenue, on a de nouvelles questions.
Côté personnages, j'ai beaucoup apprécié Barnes, le maître de Beat, avec son caractère fluctuant mais aussi son sens des responsabilités. Il méritait bien de faire la couverture de cet opus.
Par contre, malgré le nombre de révélations et de rebondissements de cet épisode, je l'ai trouvé un peu moins prenant que les précédents. Peut-être parce qu'il part dans plusieurs directions à la fois. Pareil pour les dessins : hormis le splendide duel initial Barnes/Beat, l'ensemble est un peu plus sobre que les époustouflants dessins auxquels nous avons régulièrement eu droit jusqu'ici.
Je ne suis cependant pas déçue et j'attends impatiemment de voir où ces nouveaux développements vont nous mener dans la suite de l'histoire.