Ca fait un mois que Mimi sort avec Hikari. Le temps passe et Hikari devient de plus en plus insistant au niveau du sexe bien que Mimi ne se sente pas encore prête. Elle manipule, d'ailleurs, chaque événement ou sortie qui pourrait terminer au lit avec son copain...
La dernière en date, une soirée en amoureux, est transformé par Mimi en soirée pyjama entre amis avec Sumire et Yôsuke. Mauvaise idée au final, Hikari a oublié qu'il planquait ses DVD de cul dans des boîtiers de film d'horreur. Plus tard dans la semaine, Sumire déclare avoir couché avec Hikari et l'ancien amant de Mimi, le professeur de Tokyo, la recontacte.
Ce deuxième tome de Blue de Chiba amène à un niveau dramatique supérieur les relations sentimentales entre Mimi et Hikari, elle y insère définitivement Sumire, qui joue un rôle nettement plus important, tandis que Yôsuke ne conserve qu'un rôle de conseiller.
Ni le style graphique, ni le style de narration ne sont modifiés par l'auteure. L'histoire est approfondie, nous ne sommes clairement plus dans une introduction, donc ceux qui ont apprécié le lancement de Blue, aimerons sans doute plus encore ce deuxième tome. Les autres, lisez simplement autre chose, le choix ne manque pas dans les collections de mangas !
En conclusion, Blue 2 est une suite tout à fait correcte.