Mark Middleton est à Las Vegas désormais, six mois après avoir gagné le tournoi de poker parisien le plus important. Il est maintenant dans le Nevada pour le World Series Of Poker, le tournoi le plus prestigieux au monde, qui fait venir les joueurs de toute la planète, et qui se déroule au Caesar's Palace. Mark s'est acquitté des droits d'entrée, et alors qu'il est en lice dans la première partie du tournoi, il aperçoit Gia, une jolie fille italienne qu'il a déjà rencontrée en France, mais une fille qui est aussi une tueuse professionnelle...
C'est peu de temps avant le tournoi de Las Vegas que Mark a reçu une série de photos d'un destinataire inconnu, où on voit la jeune femme tuer plusieurs victimes de sang froid. La vision de Gia provoque la déconcentration de Mark, qui perd ainsi le tournoi dans sa toute première manche. Qu'à cela ne tienne : Mark Middleton est encore reconnu dans le milieu, et un homme fortuné appelé Alan Howarth est prêt à l'inviter chez lui, pour donner à ses invités l'occasion d'être à la même table qu'un grand champion de poker.
Un soir, dans le métro, Mark est interpellé par une vidéo d'une personne masquée qui s'adresse à lui. Mark est invité dans le Cercle, des joueurs prestigieux qui souhaitent jouer contre Mark. L'inscription est de dix millions de dollars, pas moins ! Or, avec Gia, la fortune de Mark s'élève à trois millions. Il va donc falloir gagner plus pour espérer s'inscrire est découvrir qui sont les membres du Cercle...
Nous en sommes au troisième tome de Poker, une série qui est forcément axée sur ce célèbre jeu de cartes. Ici, c'est dans le saint des saints que le tome se déroule : Las Vegas... De quoi perdre la tête, et le sens des réalités, dans une ville où tout est fait pour dépenser un maximum d'argent. Mark Middleton, le personnage principal de la série, est ici paumé au départ, à cause de Gia et des photos qu'il a vues d'elle en action.
Pour autant, la confiance se retrouve entre les deux personnes, au fur et à mesure où le tome avance. L'accent est mis sur la psychologie et la confiance qui s'établit entre eux. Pour autant, il est intéressant de voir comment la confiance peut être réellement montrée, lorsqu'on est une tueuse professionnelle d'un côté, et un champion de poker habitué à cacher ses sentiments de l'autre.
Le dessin de Simon Van Liemt est ici intéressant : un soin tout particulier est mis sur les personnages, notamment avec une grande finesse dans les personnages féminins, qui n'est pas pour déplaire dans ce genre d'histoire. Certains plans permettent de découvrir la ville de Las Vegas, de manière assez convaincante également. Le récit se laisse découvrir sans problème : le tome est parfaitement lisible, et se lit d'une traite sans la moindre confusion.
Un bon troisième tome donc, qui livre des secrets sur les personnages principaux, et qui constitue une bonne transition : il n'y a plus qu'à espérer un quatrième tome du même niveau pour obtenir une très bonne série axée sur le poker !