Le match de finale régionale qui oppose les lycées Ouhou et Burai continue avec le cinquième et dernier match, qui oppose les deux capitaines : Tendô contre le grand frère de Sakura, Ryûen. Et là, les progrès du yankee font face à un terrible mur. En effet, Ryûen envoie ses smashs à 300 km/h, comme les joueurs du circuit professionnel. Incapable de les voir, Tendô décide de suivre une stratégie risquée : il reçoit les balles de plein fouet dans sa propre chair. Reste à savoir ce que cela peut lui apporter...
Au tennis, on dirait "jeu, set et match". Ici, au tennis de table, c'est plutôt "manche et match" pour Shingo Honda, qui termine sa série sportive en beauté. D'une part, le duel qui oppose les deux prétendants de Sawa va être disputée, et l'ancien voyou devra prouver qu'il a bien évolué. D'autre part, nous avons déjà une idée de l'avenir des jeunes protagonistes de l'histoire. Bref une fin construite comme je les aime, qui ne néglige aucun détail ni aucune histoire parallèle qui a été d'une façon ou d'une autre partie prenante du succès de Burai dans les tournois interlycées.
Certes, on ne peut pas dire que le jeu soit particulièrement réaliste, en particulier depuis que les garçons ont progressé avec l'aide de leur coatch, Yô. Du coup, il n'y a plus vraiment d'explications techniques, et c'est le "tournoi", bref des matchs qui prennent le dessus au détriment de l'humour et du côté plus technique. Ceci dit, la série dans son ensemble est bonne, avec un scénario bien sympathique. Je la garde en bonne place dans mes mangas sportifs de référence !