Tasha Godspell arrive en vue d'une cité fortifiée. En se faisant passer pour un artiste itinérant, il se voit refuser l'entrée de la cité par un des gardes. Du coup, il commence à vouloir brûler la porte. Il peut ainsi rentrer mais se fait tout de suite mettre dans les geôles. Là, il fait la connaissance d'une jeune femme, qui lui explique que si les contrôles sont si renforcées à l'entrée de la ville, c'est à cause des WH, les Witch Hunter. Ce sont des personnes qui combattent les sorcières qui ont déclaré la guerre aux humains quatorze années auparavant et conquit les deux tiers des territoires. Les pays libres ont donc créé un regroupement de gens aux pouvoirs paranormaux pour lutter contre les sorcières : les Witch Hunter. Tout cela semble bien intéresser Tasha qui ne semblait pas au courant
Donc, dans cette cité sont arrivés trois WH. Seulement, ils sont là principalement pour racketter les riches de la cité. Tasha se met d'ailleurs en colère en voyant que la corruption gangrène toutes les couches de la société. La jeune femme lui propose alors de leur donner une bonne leçon, ce que Tasha accepte. Et elle invoque un gigantesque golem pour punir les trois Witch Hunter prétentieux. Elle dévoile ainsi sa véritable nature, cachée jusque-là. Tasha va regarder les choses se passer, jusqu'à ce que ses trois collègues soient vraiment en difficulté. Parce qu'il est aussi un WH, un bon même. Et il n'est pas seul ; il est accompagné d'Halloween, une sorte de marionnette à tête de citrouille qui est aussi armée de deux épées. Et autant dire qu'il sait s'en servir.
Après une discussion cordiale dans une prison, Tasha et la sorcière vont donc avoir une explication un peu plus musclée.
Witch Hunter nous propose de suivre Tasha Godspell, un Witch Hunter de talent mais qui est surtout en quête d'une sorcière en particulier : la sorcière rouge. On va vite se rendre compte qu'il ne lui veut pas particulièrement du mal. D'ailleurs il semble que Witch Hunter est un boulot qui permet à Tasha de se faire de l'argent, pas forcément une vocation. Mais il le fait sans coup fourré. Il possède deux talents particuliers. Le premier est son Supporter, Halloween. C'est une sorte de serviteur qui possède des qualités que ni les humains ni les sorcières ne possèdent. Mais dans le cas de Tasha, il semble que son Supporter soit plus qu'un simple outil. Les relations sont à peine esquissée dans ce tome, mais c'est ce qu'il semble. Ensuite, Tasha est surnommé le Tireur d'Elite. Il a une bourse magique qui contient ses armes : des pistolets qui ont chacun une particularité. Celui qu'il utilise le plus est le Colt Custom, que l'on apprendra à connaitre un peu mieux dans les tomes suivants.
Witch Hunter est une manhwa dynamique qui ne laisse aucun temps mort dans la narration. Même si le pitch initial des méchantes sorcières qui veulent asservir le monde avec leurs pouvoirs n'est pas des plus original, il est suffisamment basique pour permettre de nombreux développements autour, et c'est ça qui est intéressant. L'humour est aussi bien présent dans les pages. Cela donne un autre souffle aussi au récit. Personnellement, ce n'est pas forcément ce que j'apprécie le plus, mais je peux comprendre que cela contente le public visé, c'est-à-dire un peu plus jeune. Pour l'instant, nous découvrons le monde, les différentes factions, les personnages et tout cela principalement à travers des combats. C'est donc dynamique mais avec un background que l'on ne maîtrise pas forcément encore. C'est donc une découverte intéressante, qui plaira sans nul doute aux jeunes garçons fans de combats et de pouvoirs.