Arthur aime bien prendre du temps pour observer Perceval et Karadoc qui inventent toujours des trucs de plus en plus débiles à mesure que le temps passe. Là, ils se sont mise en tête de casser des plaques. Par contre, pour se souvenir de l'anniversaire de sa femme et lui préparer une petite surprise, il est plutôt zéro. Heureusement que Lancelot est là pour l'aider dans cette situation gênante. Lancelot qui n'a peut-être pas l'âme si pure qu'il voudrait bien le faire croire. Père Blaise est contre tout ce qui est évolution musicale ; pour lui seuls l'unisson, la quarte et la quinte ont droit de citer. Le reste, ça lui arrache les oreilles et il ne veut même pas en entendre parler, même quand la démonstration est bien réalisée. Quant à Karadoc, il va découvrir les bienfaits du bain. À se demander comment Mevanwi a pu faire huit enfants avec cet homme-là.
Voici les cinquante derniers épisodes du Livre II de Kaamelott retranscrits pour nos petits yeux. Une nouvelle fois, il y a des épisodes d'anthologie dans ce volume, comme Unagi II. Trois cent soixante degrés est pas mal non plus, il faut bien le dire. D'ailleurs, dans ce Livre II, Yvain et Gauvain prennent un peu plus de place (je ne pense pas qu'on puisse parler d'importance à leur niveau). À chaque fois que je lis un nouvel épisode, tordant ou pas, d'ailleurs, je me demande où Alexandre Astier a-t-il bien pu aller chercher toutes ces idées. Parce qu'il faut les pondre tout de même. Ça doit être ça le talent. Mais chez lui, la source semble inépuisable ! Tant mieux pour nous.
Bon, par contre, je referai la même remarque que j'avais faite pour un des premiers livres, mais la couverture, ça donne pas envie de se bidonner quand même. Faut laisser le temps aux évènements de s'installer, mais mettre des tronches du Livre V pour le Livre II, ça colle pas à l'ambiance. Le principal dans tout ça, ça reste quand même le contenu, nous sommes bien d'accord, et ça ne nous empêche pas de l'apprécier, ni même d'apprécier cette image de Karadoc, fort bien réalisée au demeurant.
Allez, bonne lecture.