Alors que plusieurs meurtres se sont déjà déroulés à Lafferton (cf. tomes précédents), le commissaire Simon Serrailler est aux prises avec une nouvelle série de crimes qui vont lui donner du fil à retordre : une jeune femme, mariée depuis quinze jours et à peine revenue de son voyage de noces, est retrouvée assassinée chez elle, par son époux, quelques jours avant de reprendre le travail. Alors que personne ne connaissait d'ennemis à Melanie Drew, son mari, Craig, passe en vélo juste après le meurtre, devant la maison d'une nouvelle victime, une mère célibataire à faibles revenus, retrouvée morte alors que son bébé était tout seul à la maison. Apparemment, aucun lien entre Melanie, la mère célibataire et les deux jeunes filles tuées par balle à l'entrée d'une discothèque.
Aucun ? Peut-être que si, puisqu'une femme, Helen Creedy, est en lien direct avec Phil, soi-disant prof de philo...
Et pendant ce temps, le beau-frère de Simon Serrailler vit ses dernières semaines suite à une tumeur au cerveau, et sa famille aura bien besoin que le commissaire prenne un peu de temps pour la soutenir...
Un nouveau tome palpitant des aventures de Simon Serrailler dans la petite ville de Lafferton où, outre le Festival de la Cruche, les événements ne laissent jamais place à l'ennui !