Ce matin-là, en m'échauffant avant le match de volley, j'ai vu la menace mais je n'ai pu l'éviter. Les guêpes ont fondu sur moi et m'ont piqué. Je suis allergique et ces piqures pourraient bien être fatales. Me voilà donc allongée par terre, incapable de prononcer un mot, tout juste consciente qu'on s'agite autour de moi. Je sens l'air qui se raréfie, la mort est proche. Pourtant, je suis calme, presque sereine. Un espoir réside, celui de voir Mason et Cassie arriver au plus vite. J'ai eu le temps de les prévenir avant de tomber. Cela peut vous sembler étrange, un tel détachement alors que je vais mourir. Laissez-moi me présenter. Je m'appelle Daisy A., je suis morte à l'âge de quatre ans et aujourd'hui sera ma cinquième fois. Etrange n'est-ce-pas ?
Imaginez qu'il existe un sérum capable de vous ramener à la vie. Pour Daisy, jeune adolescente, ce sérum est une réalité. Elle le teste depuis des années dans le cadre d'un programme top secret. Elle vit avec deux agents de l'organisation qui développe ce sérum et à chaque fois qu'elle meurt, elle doit tout recommencer : nouvelle ville, nouvelle maison, nouvelle école, nouveaux amis. Mais comment vraiment vivre quand on ne peut mourir ?
Voilà l'idée de départ fort alléchante que nous propose Cat Patrick. On suit Daisy lors de sa sixième vie qui s'avère différente puisque pour la première fois, l'amitié et l'amour font leur apparition. Je pensais trouver un vrai questionnement de la part de Daisy, une réflexion sur l'immortalité relative dont elle bénéficie, mais l'auteur reste trop à la surface des choses. Rien n'est développé, pas même le mystérieux programme commandé par un homme qu'on appelle Dieu. Certes on ne s'ennuie pas mais j'attendais plus, beaucoup plus et j'ai terminé le livre avec un sentiment de trop peu. Un énorme potentiel qui aurait pu donner un thriller haletant au lieu d'une romance très banale.