Tasha Godspell, Xing Bairong et Tarras Doberg ayant momentanément dû faire équipe (voire tome 1), se retrouvent ensemble dans une petite ville. Ils vont s'arrêter dans une auberge et laisser leurs affaires à la jeune fille qui leur propose de s'occuper de leurs bagages. Quand, quelques instants plus tard, une autre jeune fille vient leur proposer la même chose, ils se rendent compte qu'ils se sont fait avoir. Si Tarras ne semble pas se soucier de ce qu'on lui a volé, ce n'est pas le cas de Tasha puisque dans sa valise était son Supporter, Halloween. Il part donc à la recherche de la voleuse pour lui faire voir de quel bois il se chauffe. Quand il la retrouve, il va plutôt laisser Halloween se charger d'elle. En effet, pour rendre la marionnette plus attrayante, elle l'a maquillée avec rouge à lèvres et nud dans les "cheveux". Autant vous dire que le Supporter est loin d'être content.
Mais Monica va savoir éveiller la curiosité de Tasha. En effet, elle arrive à se souvenir de Tasha alors que ses vêtements sont taillés dans un tissu en fibres de l'oubli et donc qu'elle ne devrait même pas se rappeler son passage. Il va donc l'interroger et se rendre compte qu'elle est capable de voir des fils qui relient les gens à elle ne sait quoi. En tout cas, si le fil est noir, il n'y a aucun problème, mais dès qu'il passe au rouge, la personne meure peu de temps ensuite de vieillesse, même si son heure ne semblait pas arrivée. Pour les Witch Hunter, cela ne peut être qu'un coup des sorcières. Heureusement qu'ils passaient dans le village, finalement.
Ce deuxième tome de Witch Hunter poursuit dans la lignée du premier. Il y a beaucoup d'action, pas mal d'humour, et on apprend surtout à connaitre un peu mieux le monde ainsi que les personnages principaux. Il n'y a pas pour l'instant de grande révolution ou de grande révélation ; nous sommes dans un tome de confirmation. On va découvrir le côté très vénal de Tasha mais aussi on va le voir sortir une arme particulièrement dangereuse : le Desert Eagle Custom. Par contre, elle a tendance à le blesser profondément quand il l'utilise. On voit donc que la situation est déjà tendue (vous savez, le fameux problème qui fait confronter les héros à des méchants très puissants dès le début et qui fait qu'on ne comprend pas pourquoi ensuite ils ont du mal à vaincre des ennemis plus faibles).
On va commencer aussi à en apprendre un peu sur le classement des Witch Hunter. Pour l'instant, on sait que les trois sont des WH de classe A, ce qui semble bien (mais comme ce sont des vantards, difficile de savoir si c'est vraiment aussi bien que ça). On va aussi découvrir une sorcière puissante qui semble avoir des plans dans l'ombre pour nuire aux WH ; il s'agit de North, une des quatre grandes sorcières. Variette est une des ses sbires, mais elle semble avoir assez de puissance pour se permettre de remettre certains ordres de sa maîtresse en cause. Elle risque d'être aussi une méchante récurrente, voire même un personne clé qui sera sans doute moins manichéen qu'on ne le pense.
En tous cas, sans pour autant rien révolutionner, Witch Hunter est une série qui se suit avec plaisir avec un scénario qui est fait pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde et des dessins qui sont tout à fait corrects.