Une fois de plus, les rusés maldors ont réussi à déjouer les prévisions des dirigeants de la Zone Onirique ; ils se sont échappés d'une prison pourtant inviolable... Edwin et ses amis, seuls à pouvoir les arrêter, vont donc devoir se mettre en chasse. Mais pour avoir une chance de vaincre, il va leur falloir grossir leurs rangs et convaincre d'autres rêveurs de les aider.
L'imagination fertile de Stéphanie Hurtubise ne faiblit pas dans ce troisième tome de La Zone. On va donc de découvertes en découvertes en suivant nos héros dans le pays des songes. C'est toujours très visuel, et les scènes qu'on imagine sont hautes en couleur. Des énigmes, de l'action, de nouveaux jeunes gens avec chacun leurs particularités, ce nouvel opus souffre beaucoup moins d'un manque de rythme occasionnel que les précédents.
En plus, on sent désormais le scénario bien lancé : Les méchants sont visiblement là pour longtemps et il va certainement falloir maints efforts pour s'en débarrasser, notre groupe de héros (que j'espère au complet, sinon il risque d'y avoir un peu trop de monde à suivre) a donc du pain sur la planche et va devoir faire preuve d'astuce et de détermination. Affaire à suivre...