Les Chroniques de l'Imaginaire

Blood Lovers : le sang ne ment jamais (Blood Magic - 2) - Gratton, Tess

Mab est la fille de Joséphine, la terrible sorcière que Drusilla (aidée de Nick) a tuée, après que celle-ci a tué ses parents et transformé son frère Aaron. A la mort de sa mère, puis celle d'Arthur, le Diacre, Mab est devenue le nouveau Diacre et met à profit ses talents pour la magie du sang. Contrairement à Joséphine, elle essaie d'utiliser ses pouvoirs pour la bonne cause, mais cela peut parfois prêter à confusion, comme lorsqu'elle refuse d'essayer de retransformer Aaron en être humain sous prétexte que celui-ci n'en a pas envie. D'ailleurs, les corbeaux ont préféré rester avec Mab plutôt qu'avec Silla, au grand désarroi de cette dernière.

Mais ce que Silla ne sait pas, c'est qu'à la mort du Diacre, Mab avait promis de détruire les roses en lesquelles il s'était transformé, et qu'elle ne l'a pas fait. Au contraire, elle a choisi d'utiliser ces restes pour créer une sorte de golem, un rêve de roses, qui lui révélerait des choses. Mais lorsque la créature lui échappe et agresse Will, un jeune homme sans histoire, l'affaire se corse. Will a beau parvenir à tuer la créature, celle-ci l'a contaminé et le garçon est désormais condamné. Seule Mab peut le sauver, mais il n'est pas sûr qu'elle consente à faire le sacrifice que cela lui imposerait.

Un second tome dans la lignée directe du premier, non dénué des mêmes défauts, notamment une écriture un peu hachée et des allers-retours dans le temps pas forcément très clairs, mais l'histoire se tient néanmoins et les personnages sont particulièrement attachants, peut-être même plus que ceux du premier tome, qui passent ici en arrière-plan et gagnent en complexité.