Mi-anges mi-démons, Tsukimiya et Hinata ont le même objectif : mettre la main sur le Grimoire des Prophéties, objet dont le pouvoir divin leur permettra d'annuler la malédiction mortelle dont ils sont porteurs en tant que sangs-mêlés. Mais la relique agira-t-elle pour deux personnes ? Ce n'est pas dit... Comme en plus les deux jeunes gens ne se font pas du tout confiance (avec raison d'ailleurs), et que les ennemis se dressent sans arrêt sur leur route, leur association temporaire n'est pas de tout repos !
D'abord présenté au public sous forme d'histoire courte, Bloody Cross a ensuite été développé sous forme de série. Ce premier volume contient l'histoire courte et les trois premiers chapitres de la série, dont l'histoire s'enchaîne immédiatement. On y découvre un univers où parmi les humains évoluent anges et démons qui usent à tour de bras de pouvoirs divers et de magie, ainsi que de rares métis issus d'une union interdite. Dieu punit ces derniers en les marquant d'un stigmate qui va les tuer avant leurs dix-huit ans. Comme base, cela me semble intéressant, mais je trouve que le contexte n'a pas été assez développé et je reste un peu sur ma faim par rapport à l'univers créé.
Le duo de personnages principaux est plutôt attachant, chacun des deux ayant des aptitudes complémentaires (Tsukimiya est une excellente guerrière, tandis qu'Hinata est très doué en magie). Leurs rapports sont chargés de méfiance et de tromperie, mais également d'un certain badinage qui apporte une touche de légèreté. Une poignée d'autres personnages sont appelés à occuper également le devant de la scène, et tous ont déjà une personnalité très marquée.
Les dessins des personnages sont très expressifs et nous les rendent immédiatement sympathiques. Par contre, le background est assez limité et les nombreuses scènes d'action parfois un peu fouillis.
Dans l'ensemble, ces premiers chapitres sont assez intéressants et je suis pour ma part curieuse de voir évoluer les relations entre les divers personnages.