Alors que le business immobilier orchestré par Tae-Soo avance bien, un mystérieux malfrat éclate les hommes de mains de la Sun-Ken Rock. Le problème, ce n'est pas qu'il a su battre trois adversaires à lui tout seul, mais plut^to pour le compte de qui il agit, et pourquoi spécifiquement contre les membres de la Sun-Ken Rock. Une seule chose est certaine, ce combattant venait de l'étranger.
À présent que le rôle de chef de gang est de nouveau assumé par Ken, Boichi ajoute une dimension internationale à son histoire de mafieux. En effet, si dans le précédent opus les affaires reprenaient de fort belle manière, il se trouve que les appuis politiques et pressions supposées ne le sont que quand les personnes n'ont plus d'autres moyen que celui d'obéir. Or, le pouvoir de l'argent, et la volonté inébranlable de montrer que l'on est le meilleur ont là aussi un pouvoir opposé qui a son importance. Effectivement, la rivalité, et le refus de la défaite, sont des éléments qui démontrent que même au sommet de son rang... il y a toujours des raisons de maintenir une position protégée.
Si le personnage de Ken s'avère largement en retrait dans cet album, ses sbires passent entre guillemet à la moulinette. Les biscotos parlent, et les certitudes s'effondrent. Quant à l'action, elle est belle à voir, et les étrangers sous des aspects miteux démontrent qu'ils en ont dans le ventre. Un nouvel arc à suivre dans le prochain volume de Sun-Ken Rock.