Les Chroniques de l'Imaginaire

Casus Belli : Invasion (Kookaburra Universe - 16) - Guérin, Rémi & Damour

Jonas et Maÿ’a, la juge suprême des Amazones, ont réussi à fuir la planète de ces dernières, ainsi que le groupe de militaires terriens avec lesquels Jonas était venu. Mais leur évasion ne s'est pas très bien passée : tombés aux mains de pirates, ils ont dû tuer la fille de l'un d'eux, le terrible capitaine Monbars, et leur vaisseau s'est ensuite crashé sur la planète Endar Prime, un ancien monde pirate, empli de racailles, que les Amazones ont depuis longtemps transformé en centre pénitentiaire, jusqu'à ce que leurs prisonniers parviennent un jour à se libérer de leurs geôlières, qui les ont abandonnés à leur sort. C'est grâce au fils métis de l'un d'eux et d'une Amazone, Shaka le télépathe, qui s'est ensuite séparé de ses compagnons et dont le départ a sonné le glas de nombre de rebelles.

C'est dans ce climat lourd d'hostilités et de désirs de vengeance que Jonas et Maÿ’a vont tenter de négocier leur liberté, alors que les Amazones et les Terriennes tentent une alliance précaire et méfiante pour débarquer sur Endar Prime récupérer leur juge suprême et se venger de ses kidnappeurs.

Ce seizième tome de la série Kookaburra Universe met fin de façon flamboyante à toute une saga décrivant les origines de la guerre dans cet univers. Le dramatique couple Jonas/Maÿ’a, tel un Roméo et Juliette de l'espace, a peu de chances de survivre mais, au-delà de leur amour naissant et déjà condamné, c'est l'avenir de plusieurs peuples qui est en jeu...