Tasha est toujours opposé à Ryu Hwan. Il dit être lui aussi un disciple d'Idia Florence et tout porte à croire qu'il dit la vérité : sa technique, sa maîtrise des armes, même son Supporter, un autre Halloween. Tasha sait qu'il est en difficulté ; il n'arrive à rien contre cet adversaire qui connait tous ses coups mais semble même mieux les maîtriser que lui. Seulement, il lui faut quand même arrêter Ryu, qui s'est mis en tête d'éliminer toutes les sorcières une à une. Il veut abattre celle qui a tué son mentor, mais ne sachant laquelle c'est, il préfère toutes les descendre, même celle qui ont rejoint le camp des Witch Hunter. C'est impensable pour Tasha. Dans un ultime effort, il va réussir à se défaire du flingue qu'il a contre sa tempe et insérer une balle spéciale dans son arme : elle s'appelle Restoration of the thruth.
Quand Idia lui a fait cadeau de Halloween, elle a bien insisté sur le fait qu'il serait très dangereux de le libérer des deux sceaux qu'il porte au cou. Halloween est un Supporter puissant et incontrôlable, une force qu'il faut surveiller à tout instant. Mais devant Ryu, Tasha n'a pas le choix. Il va donc faire sauter un des deux sceaux de Halloween. Et voilà qu'apparait une jeune fille à la place de la marionnette à tête de citrouille. Qu'est-ce que c'est encore que ça ? Mais pas le temps de se poser des questions, parce que l'autre Halloween est toujours en course, ainsi que Ryu Hwan qui ne semble pas plus impressionné que ça par la folie que vient de commettre Tasha. Le combat est loin d'être terminé.
Ce quatrième tome voit se poursuivre le combat amorcé dans le tome 3. Tasha est en grand difficulté et il lui faut arriver à des extrêmes pour tenter de s'en sortir. Je suis d'ailleurs peiné de ne plus voir Halloween sous forme de marionnette ; je trouvais le personnage intéressant surtout qu'il fait quand même partie du design du titre. Mais bon, cette évolution n'a certainement pas fini de nous étonner. Parallèlement à cela, nous allons retrouver Xing et Tarras dans un autre combat, certes moins glorieux, mais qui montre un peu aussi comment fonctionnent les WH. Le problème, c'est qu'on ne sait pas forcément quand on quitte un combat pour en rejoindre un autre. Le mélange des scènes est parfois confus et les transitions inexistantes. L'impression ne dure pas bien longtemps, mais c'est assez perturbant. Surtout qu'on ne sait toujours pas forcément bien reconnaitre une sorcière d'une autre. Autant les WH sont bien distincts, graphiquement parlant, autant c'est trop limite pour les sorcières. Et se rappeler de la différence de leur chapeau n'est pas la chose la plus aisée. Autant on va dire qu'on fait avec dans les combats contre les sorcières, autant c'est dérangeant dans les phases de compréhension de l'intrigue ou du passé, parce qu'on ne sait pas du coup quelle sorcière est impliquée dans quelle histoire.
Nous allons aussi découvrir le premier WH de classe S à qui on prête beaucoup trop de pouvoirs, je pense, par rapport à ce qu'il démontrera par la suite (ah, cette volonté de toute puissance). Le cliffhanger de la fin promet un tome 5 mouvementé. Mais la série ne nous déçoit en rien de ce côté depuis son début.