Les Chroniques de l'Imaginaire

I am a hero (I am a hero - 2) - Hanazawa, Kengo

Les yeux injectés de sang, tout comme ses veines apparentes, Tekko essaye de sortir de chez elle tandis que Hideo la bloque de toute la force de ses jambes, la croyant soûle. Déterminée, le jeune femme agrippe alors une jambe par l’entrebâillement de la porte, et glisse l'autre bras avec force à travers la mince ouverture pour les lettres et agrippe le cuir chevelu de son ami. Dans le même temps, elle mord fermement son chambranle de porte au point de se faire arracher les dents, tandis qu'elle enfonce la tête d'Hideo à travers la porte. Ce dernier découvre alors que sa petite amie avait tenu compte de ses remarques et avait voulu se rendre belle pour lui... avant de devenir comme ça. C'est alors qu'il sent une morsure sur son avant bras gauche !

Quand on devient zombie, quand perd-on vraiment conscience ? D'une certaine façon, ce début de volume répond un peu à la question, avant de passer à la survie en tant de telle. Ça va mal en ville : plus de communication, des immeubles sont en proie aux flammes, et les informations télévisées prônent de rester bien cloitré chez soi. Pourtant, Hideo ayant l'impression d'avoir dû tuer son amie, sort dans l'idée de se rendre à la police. Il n'a pas à faire plus de deux pas avant de tomber sur la logeuse qui mord un de ses locataires pour réclamer le loyer, avant de courir après Hideo. Partout dans la rue, on entend des cris de personnes mordues, des accidents... c'est la panique totale !

Ce deuxième opus s'avère donc un immense foutoir organisé, bien orchestré, et où Hideo a la certitude que tout ceci ne sort pas de sa propre imagination, contrairement à son ami imaginaire avec lequel il parle souvent, et qui maintenant n'a plus de consistance. Clairement, Kengo Hanazawa mélange la vie normale avec une invasion zombie à propagation très rapide... et des perversions qui s'étalent au grand jour, comme quelques détails dans les cases.

Bref, un excellent début pour une série prometteuse. D'ailleurs, les éditions Kana ne s'y sont pas trompés, et ont créé un stand dédié à cette série à la Japan Expo de cette année, avec une reproduction de la scène de la boite aux lettres, et un stand de maquillage zombie qui a bien fonctionné. Vivement la suite !