Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Shirayuki aux cheveux rouges (Shirayuki aux cheveux rouges - 3) - Akiduki, Sorata

Mots clés : chronique avis manga shôjo justice prince choix resistance chasse

Le retour du prince Izana ne s'est pas fait sans conséquence pour Shirayuki, qui s'est vue convoquée par l'aîné, qui cherchait à comprendre les raisons pour lesquelles Zen est attiré par la jeune femme aux cheveux rouges. Et pour tester encore plus les liens qui les attachent, même s'ils ne sont pas amoureux, Izana a décidé d'inviter une vieille connaissance de Shirayuki... le prince Raji, de Tanbarun, son pays natal. Celui-là même qui voulait faire de Shirayuki sa concubine et qui a provoqué sa fuite ! À l'annonce de cette nouvelle, Zen s'est enfermé dans sa chambre avant de reprendre ses esprits... et décider de ce qu'il va faire, en tant que deuxième prince de Clariness.

Une nouvelle fois, les traits fins de Sorata Akiduki sont mis à l'honneur dans ce nouveau volume de Shirayuki aux cheveux rouges, où les deux jeunes gens vont devoir s'affirmer, et continuer de suivre leur volonté d'avenir selon leur conscience. À travers des épreuves menées par un supérieur, le prince Izuna, ou un vassal influent, le marquis Harka ou le vicomte Brekka, c'est bel et bien des choix d'action qui doivent être pris par Zen et Shirayuki, et qui impriment le rythme du récit de ce manga. Notons d'ailleurs la "montée en grade" de Obi, qui passe d'un ancien kidnappeur à un garde du corps qui comprend les intention de la jeune femme à la volonté si forte.

En bref, c'est un shôjo engagé avec une véritable histoire et un univers bien à lui, comme je les aime, à l'exemple d'un L'Arcane de l'aube ou d'un Library wars dans un tout autre domaine.

Editeur : Kana
Collection : Shôjo
Année de publication : 2012
Magazine de prépublication : LaLa
Année de 1e publication VO : 2007
Nombre de pages : 191
ISBN 13 : 978-2-5050-1113-2
ISBN 10 / ASIN : 2505011133
Prix : 6,85
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.