Les Chroniques de l'Imaginaire

Skip Beat ! (Skip Beat ! - 21) - Nakamura, Yoshiki

Toute fofolle d'avoir reçu des cadeaux pour son anniversaire, chose que Kyôko n'avait même pas envisagé une seule seconde tant elle était concentrée sur celui de Maria la veille, Kyoko oublie de partir à l'heure le lendemain pour sa première journée de travail sur sa nouvelle série, Box "R". Du coup, elle pense être fortement réprimandée, mais ce n'est pourtant pas le cas, à sa grande déconvenue. Pourtant, certaines actrices la prennent déjà pour une fille dont le succès lui a trop monté à la tête. Naturellement, Kyôko s'en veut à mort, mais à nouveau, elle n'anticipe pas la réaction de Ren, qui lui non plus ne la rouspète pas sur son retard, mais lui remonte les bretelles d'une toute autre manière.

Une fois ressaisie, Yoshiki Nakamura lance son personnage principal dans un gros dilemme, qui est sans doute le même pour de nombreux acteurs, que faire quand le réalisateur voit un rôle différemment que celui qu’interprète l'acteur. Certes, quand on a de la bouteille, on peut sans doute faire fléchir celui qui dirige, donc le réalisateur... Mais quand on débute, et avec les us et coutumes japonaises strictes par dessus le marché, c'est une toute autre paire de manche. On rajoute quelques rivalités d'acteurs et des coups fourrés, et voici un volume particulièrement bien épicé pour commencer une nouvelle histoire de Skip Beat !.

À mon avis, cette justesse dans les pensées des personnages est la touche qui apporte à Skip Beat ! une certaine légitimité dans le sujet décrit, et un moyen de découvrir les coulisse d'un milieu, d'un métier, qui sont bien souvent méconnus. Tout ceci sans tomber dans le registre dramatique non plus. Bref, une histoire à découvrir.