Ce récit de fantasy commence comme beaucoup dautres par le début dune quête qui réunit des personnages issus des différentes races qui évoluent dans le monde bizarre que lauteur a créé. Pourtant très rapidement il se démarque par son originalité et son inventivité.
Imaginez un monde où il ne fait jamais nuit, où pour se reposer les villes se cachent derrières dimmenses tentures pour la simuler.
Aplecraf le trouvère doit se joindre à cette expédition bien malgré lui, pourtant, au fil du temps il en viendra à apprécier ce voyage vers la connaissance. Il devra remettre en cause beaucoup de ses croyances devant les découvertes quils feront au cours de leur périple dans le monde obscur afin den découvrir les limites.
Je pense avoir compris pour quelles raisons scientifiques ce monde est toujours sous le soleil mais je ne le saurais quaprès la lecture du tome 2.
Le langage utilisé dans cet univers ressemble à du vieux français mais saupoudré par des mots inventés par lauteur qui ne nuisent en aucun cas à la compréhension de lhistoire.