Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Taboo tattoo (Taboo tattoo - 4) - Shinjirô

Mots clés : chronique avis manga seinen combat pouvoir

Au sein du camp de la Lune Bleue, Seigi apprend à parfaire ses pouvoirs. Il est pour cela aidé d'un nouvel allié, Brad Blackstone, alias BB. On apprend qu'il faisait partie du camp américain mais qu'il a déserté. Et aussi qu'il était un ancien Brâhmane, donc au service de la princesse Äryabhata. Pourquoi s'est-il désolidarisé du camp américain ? Nous ne le savons pas encore. En revanche, il se trouve qu'il a percé à jour les réelles intentions de la princesse du Sélinisthan : altérer le monde grâce au pouvoir des glyphes pour le modeler à sa convenance.

La première partie de ce tome est consacrée à la mise en place de l'affrontement entre les forces américaines et celles du Sélinisthan. La princesse a trouvé le moyen de galvaniser le pouvoir des glyphes avec l'assimilation de quatre ruines, dont une enfouie dans la terre sur une île japonaise. Avertis de ses projets, les Américains lancent une opération commando, à laquelle participera Seigi. Sans BB, qui, s'il possède lui aussi le glyphe absolu et veut aider le garçon, refuse de se placer dans l'un ou l'autre camp. La deuxième partie du tome est elle consacrée au combat entre les deux forces.

Ce tome renoue avec la bonne dynamique insufflée par les deux premiers tomes. Il n'y a pas de temps morts, et les élucubrations érotiques de la princesse viennent moins ralentir inutilement la progression du récit. Un nouveau mystère plane, puisque nous ne savons pas très bien d'où vient BB, pourquoi il a quitté la Lune Bleue. Et il cache un secret qui pourrait bien avoir de grosses répercussions sur Seigi. Affaire à suivre...

Editeur : Doki Doki
Année de publication : 2012
Magazine de prépublication : Comic Alive
Année de 1e publication VO : 2011
Nombre de pages : 196
ISBN 13 : 978-2-8189-0824-2
ISBN 10 / ASIN : 2818908248
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.