Les Chroniques de l'Imaginaire

Fièvre Rouge (Les Chroniques de MacKayla Lane - 2) - Moning, Karen Marie

Quand MacKayla s’est envolée pour l’Irlande avec l’espoir de trouver l’assassin de sa sœur Alina, elle n’aurait jamais imaginé se retourner dans un tel univers. Non seulement sa sœur a été sauvagement assassinée et déchiquetée, mais en plus, l'amant de celle-ci, le Haut Seigneur, se trouve être un homme dont l’objectif est faire tomber les murs entre notre monde et celui des faës.
Il a en effet ouvert une brèche entre les deux mondes et de nombreux Unseelies envahissent Dublin sans que les humains ne s’en aperçoivent. Le meilleur espoir de Mac pour sauver notre monde semble être le fameux livre dont parlait Alina, le Sinsar Dubh.

Suite à l’incident au 1247, LaRuhe, Mac est logée au sein de "Barrons, Bibelots & Bouquins" et ce nouvel arrangement entre Barrons & Mac n’est pas du gout de Fiona qui trouvera une méthode des plus violentes pour déloger Mac et il faudra une intervention d’un prince Seelie pour la sauver de ce mauvais pas.

En parallèle, l’inspecteur O’Duffy découvre de biens étranges informations sur la mort d'Alina et finit par découvrir les zones fantômes. Humain, il ne voit pas le danger qui l'entoure et il finira par y trouver sa perte. Mac étant la dernière personne à l'avoir vu avant son décès, son beau-frère, l’inspecteur Jayne, est persuadé qu'elle a quelque chose à voir avec cette tragique disparation.

Enfin, Mac découvre un peu plus ce qu’elle est grâce aux Sidhe-seers de Dublin dirigées par Rowena (qui n’est autre que la vieille femme qui a houspillé Mac à son arrivée à Dublin).

Si on découvre peu à peu les capacités de Mac, Barrons, quant à lui devient de plus en plus un mystère : Les Sidhe-seers ne pouvant être que des femmes, on ignore ce qu’est Jéricho Barrons et pourtant il peut pourtant voir les ombres aussi bien que Mac et semble même en être protégé.

Les échanges Mac/Barrons sont toujours un pur moment de plaisir et la tension sexuelle entre les deux personnages monte de quelques niveaux durant ce tome même si chez Barrons, cette tension semble assez violente (il suffit de voir l’état dans lequel il a mis la chambre de Mac après le petit séjour en faërie de celle-ci).

Les personnages qui peuplent Les Chroniques de MacKayla Lane ne peuvent laisser le lecteur indifférent : on adore ou on n'aime pas du tout. Ainsi, j’aime Mac pour son coté "Rose Bonbon", Barrons pour son mystère, V’lane pour les réactions qu’il provoque dans la gente féminine, et dirigée par le récit, j’ai détesté le personnage de Fiona très rapidement, et Rowena ne m’a pas non plus laissé un bon souvenir. Par contre, on sent que l’auteur tente nous faire apprécier la jeune Dani et je ne suis pas sûre que ce soit un succès : Je me sens mitigée vis-à-vis de cette jeune fille qui au final semble plus être une jeune adulte échappée de sa banlieue qu’une adolescente de treize ans.