Les Chroniques de l'Imaginaire

Fièvre Faë (Les Chroniques de MacKayla Lane - 3) - Moning, Karen Marie

Fraichement échappée de la prison dans laquelle l’avait enfermée le vampire Mallucée, Mac doit à la fois vivre avec les répercussions de ses actions souterraines et les conséquences de ses actions passées : Entre une addiction naissante, un homme qui prend un malin plaisir à revenir sur des moments aussi intenses que gênants, un inspecteur un peu trop collant, une sidhe-seer un peu trop pressée de prendre la seule arme de Mac contre les faës, un prince faë au pouvoir de séduction fatale et un jeune homme éconduit, Mac doit, de plus, continuer sa quête du Sinsar Dubh pour empêcher les murs entre les mondes faës et humains de tomber.

Pour résoudre le problème de l’inspecteur Jayne, Mac lui montre la vérité et de ce fait entraine ce pauvre inspecteur dans un monde qu’il aurait préféré ignorer. Christian, de son coté, se révèle issu d’une famille qui a de grandes connaissances sur les mondes faëriques et de fait, devient un allié de choix pour Mac et Barrons. Et pourtant, ce sera V’lane qui fera la leçon d’histoire faë tant attendue au cours d’une escapade au soleil.

Pendant ce temps, Halloween se rapproche à grand pas et avec lui, des espoirs et des craintes quant à l’avenir du monde tel que nous le connaissons...

Mac 3.0 n’est plus tout à fait la poupée arc-en-ciel du début mais elle persiste à vouloir faire "comme avant quand elle était une jolie blonde insouciante". Pourtant, le monde de Mac est de moins en moins rose bonbon et on devine que la suite s’annonce encore plus sombre et bien que je me doute qu’au cinquième tome nous aurons un happy end, j’ai un peu de mal à imaginer comment nos héros vont se sortir de là.
Pourtant ce livre est loin d’être triste ou pesant (bien que certaines situations soient parfois difficiles), au contraire, on est très souvent en train de rire en lisant les échanges entre Barrons et Mac.

Pour conclure, n’oubliez pas que Karen Marie Moning est particulièrement douée pour les cliffhangers et que par conséquent il vous faut absolument prévoir d’avoir le tome suivant avant de lire la dernière partie de ce livre car dès que vous aurez fermé le tome 3, vous ne pourrez qu'ouvrir le tome suivant pour savoir ce qu'il advient de notre monde et de MacKayla...